NOS ENGAGEMENTS
Armement des Mascareignes collabore depuis maintenant plusieurs décennies au plus près de ses consommateurs en développant une offre adaptée aux besoins et enjeux de l'île. 
La qualité de nos équipements, l'exigence de nos procédures et la rigueur de nos équipes au quotidien jouent un rôle prépondérant dans cette implication. 
Contrôle qualité des produits 
Dans le cadre de notre plan HACCP (méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires), nous avons mis en place un programme d'auto-contrôle essentiel pour le suivi de la qualité des produits que nous commercialisons. 
Lors de la réception de la marchandise, un contrôle est automatiquement fait sur les 4 paramètres suivants   
TEMPÉRATURE
ASPECT
QUANTITÉ
DDM / DLC
Relevé de température à l'intérieur du container à l'aide d'un contrôleur de température installé à la fermeture de celui-ci. 
Contrôle visuel du produit et de son emballage, odeur,...
Pointage de la marchandise sur une fiche de réception
Relevé des DDM et numéro de lot sur la fiche de réception et contrôle des informations réglementaires
Analyse microbiologique et chimique
Nous avons mis en place un plan d'analyse microbiologique et chimique pour s'assurer de la qualité sanitaire de nos produits. Des échantillons alimentaires prélevés à réception et sur la chaîne de production sont envoyés aux laboratoires pour analyse microbiologique et chimique. 
Notre activité génère essentiellement trois types de déchets : 
  • Cartons et plastiques
  • Palettes hors d'usages
  • Déchets organiques (produits abîmés ou impropres)
Pour l'ensemble nous nous efforçons de gérer au mieux leur traitement.
Gestion des déchets
Valorisation et gestion des invendus
Pour éviter le gaspillage alimentaire, les produits non commercialisables à cause de leur emballage défectueux, sont proposés aux associations caritatives ou humanitaires.